A Propos

Gaspard Colin est né en Ile de France en 1988. Il débute la musique en 2006 au conservatoire de Montreuil dans les classes de Malo Vallois et Wim Hoogewerf en basse électrique. Il intégre ensuite l’American School of Modern Music (aujourd’hui IMEP Paris College Of Music) de 2007 à 2012 où il suit les cours de Phil Hilfiker, Peter Giron et Rick Margitza et le conservatoire du 17e arrondissement de Paris aux côtés de Jean Bardy et Emil Spanyi .
En parallèle, il participe à de nombreuses master class et stages qui lui ont permis suivre les classes de Eddie Gomez, Ron Carter, Manuel Rocheman, Guillaume Naturel, Anne Paceo, Steve Coleman, Monty Alexander, Archie Shepp, Chucho Valdes.
En 2012, il entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne section Jazz en basse électrique et suit les cours de musiciens comme Baenz Oster, Jean-Pierre Schaller, Emil Spanyi, Pierre Audetat, Victor Cordero ou Jacques Demierre. En juin 2016, il reçoit un Master de Composition et le prix Georges Robert pour son parcours de compositeur, arrangeur et “band leader”.
Il se produit depuis avec de nombreux projets tel que OGGY & the Phonics, Caporal Decibel, Gypsy Bop Combo, Mohs, Attaque Cosmique, Swinging Ladies, « En Partance » et s’inscrit comme compositeur avec des créations comme “Le Dernier Jour d’un Condamné”, “Romance avec le diable”, “King Of Montgomery”, ou pour l’image à travers des collaborations avec l’Ecal (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne), The Door Escape Game.